Search here...
TOP
Manger (sainement) Se soigner naturellement

Jus de légumes #1

3 minutes

Les jus de légumes sont particulièrement bien absorbés par notre corps, qui profitent de tous les nutriments,  surtout après un court jeûne (intermittent par exemple).

Avez-vous déjà pensé que tout ce nous consommons sont également absorbés par chacune des cellules de notre corps? Le bon, comme le mauvais… Tout comme on prend un remède qui est composé de plusieurs principes actifs, il est important que notre alimentation, même sur un repas, soit bien équilibrée et riches en divers nutriments. Les jus de légumes crus (de préférence bio), associés à des fruits et quelques épices, en plus de leurs propriétés dépuratives par essence (absence de fibres), sont un excellent moyen d’apporter une grande diversité de nutriments à notre organisme et à ses millards de cellules.

Je bois des jus de légumes (et de fruits) depuis plusieurs années pour m’aider à combattre mes inflammations et mon endométriose. Depuis quelques temps, j’en consomme quasi quotidiennement. J’ai noté une nette amélioration de mon dynamisme, une diminution des inflammations et de mes douleurs.

Je vous propose dans cette recette de jus de légumes une vraie “bombe” nutritionnelle et detox, mais sachez que la plupart des légumes peuvent se consommer crus et sous forme de jus, même les pommes de terre et autres patates!

Les ingrédients et leurs propriétés

Il est important pour les jus de légumes que la combinaison vous plaise. Je recommande de commencer par des combinaisons simples (1 ou 2 légumes, et 1 fruit par exemple). Il est également important de ne pas y incorporer trop de fruits, car cela ferait augmenter de trop la teneur en sucre du jus. Généralement, je prends 1 volume de fruit pour 3, voire 4, volumes de légumes.

Jus de légumes “hot”

  • 4 petites betteraves crues bio&en vrac
  • 1 concombre cru bio&en vrac
  • 4 branches de persil bio&en vrac
  • 1 tranche de gingembre cru bio&en vrac (l’équivalent d’une pièce de 2€)
  • 1 ou 2 grains de poivre bio&en vrac ou du piment, selon vos goûts, pour mieux assimiler le gingembre
  • 1/2 citron bio&en vrac sans la peau
  • 1/2 goyave crue bio&en vrac pour le goût
  • 1 pomme crue bio&en vrac
  • 150 ml d’eau de coco (idéalement fraîche) – sinon de l’eau normale fera l’affaire, ou encore une boisson végétale

J’utilise, pour l’ensemble de mes jus de légumes et de fruits, un extracteur à vitesse lente. Mais vous pouvez aussi mixer l’ensemble et filtrer.

Pleins feux sur la betterave!

La betterave possède des vertus insoupçonnée, c’est un peu mon légume chouchou pour les jus! Voici, parmi toutes ses propriétés, celles qui font que je l’adore.

Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments (pour 100g d’aliment): vitamine C 2.8mg, vitamine B5 0.15g/100g, Potassium 159mg/100g, Sodium 143mg, Magnésium 18mg, Calcium 18mg, Phosphore 15mg assurant bonne mine et forme (en stimulant le système immunitaire), même en plein hiver

Sa teneur, même modérée en fer, regénère les cellules sanguines et assure une meilleure oxygénation de l’organisme, donc pour une meilleure élimination des toxines et combattre l’anémie.

Pour en savoir plus sur la betterave, je vous recommande le site www.lanutrition.fr ou encore viehealthy.com

L’eau de coco, excellent pour le fonctionnement de la thyroïde, apportera de l’énergie pour bien commencer la journée. Le gingembre, associé au poivre pour une meilleure assimilation, complètera les propriétés anti-inflammatoires et assurera ouvertures de bronches (donc meilleure oxygénation). Le persil enrichira la recette en fer, et le citron et la goyave pour encore plus de vitamine C pour l’assimilation du fer.

Jus de légumes "hot"
© in-green.net

Résultat, un jus de légume éclatant et une journée au top de la forme!

Bonne dégustation!


🤔 Retrouvez d’autres recettes sur l’index ! Bonne inspiration!

❣ Cet article vous a plu? Vous voulez en savoir plus?

Laissez en commentaire en bas de page ou envoyez-moi un message pour m’en dire plus 🙏🏼

In Green

«

»

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrenchPortugueseSpanish