Search here...
TOP
Manger (sainement) Recettes sucrées

ℙ𝕖𝕥𝕚𝕥𝕤-𝕕é𝕛𝕖𝕦𝕟𝕖𝕣𝕤 Granola à indice glycémique bas

2 minutes

Je vous parlais de ce granola à indice glycémique bas dans un post précédent. Il complète à merveille mes crupotes au petit-déjeuner, pour un réveil tout en douceur et surtout pour garder de l’énergie toute la matinée.

Il est simple à réaliser, mais demandera du temps de préparation pour le trempage et la “déshydratation” du mélange.

En effet, pour garder les bénéfices des graines, et “réveiller” leur pouvoir nutritionnel, je vous recommande de les faire tremper quelques heures (idéalement une nuit). Cependant l’hydratation ne permettra pas une bonne conservation. Il va donc falloir déshydrater le mélange. Je ne suis pas équipée d’un appareil spécial pour déshydrater les aliments. Je fais ça au four, à une température autour de 50°C.

|in-green.net| Granola à indice glycémique bas
|in-green.net| Granola à indice glycémique bas

Préparation du granola

Ce sont les oléagineux et la richesse en fibres qui réduisent l’indice glycémique de ce granola. Pour cette, il vous faudra environ 300g de graines oléagineuses. Le choix est large : noix, amandes, noix du Brésil, noix de pécan, noisettes, graines de courge, graines de tournesol, pistaches…. Pour celles de taille les plus importantes, vous pouvez rapidement les couper ou briser grossièrement.

Si vous souhaitez y incorporer des graines de chia ou de lin, je vous recommande de ne pas les faire tremper. Ces graines produisent, au contact de l’eau, un gel (appelé mucilage), plus long à déshydater.

Ajouter 45g de sucre de coco et 30g d’huile de coco. Mélanger tous les ingrédients pour que le sucre et l’huile de coco nappent bien les graines.

Faites chauffer le four à 50°C (max), laisser déshydrater 6h pour un résultat optimal. Si vous déshydrater moins longtemps, il faudra consommer le granola au frais et dans les 3 jours qui suivent.

Régalez-vous bien et surtout, prenez soin de vous!

⬇️ Dites-moi en commentaires si vous préparez ce granola. Je serai ravie d’avoir vos retours sur vos ressentis après leur consommation. Evidemment, c’est la consommation régulière de ces ingrédients qui vous fera du bien!

🙏🏼 𝒢𝓇𝒶𝓉𝒾𝒹ãℴ

In Green

«

»

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrenchPortugueseSpanish