Search here...
TOP
Vivre simplement Voyager autrement

🌎 5 raisons pour visiter Santa Cruz de la Sierra – Bolivie 🇧🇴

⏱ 4 minutes

MĂŞme si Santa Cruz de la Sierra est le coeur Ă©conomique du pays, elle attire moins les touristes que les cĂ©lèbres La Paz ou Lac Titicaca, capitale et lac les plus hauts du monde (dit-on!). J’ai Ă©tĂ© charmĂ©e par cette ville, situĂ©e dans les plaines orientales de la Bolivie. Et je vous donne 5 bonnes raisons (et quelques bonnes adresses) pour inscrire Santa Cruz de la Sierra sur votre liste de lieux Ă  visiter en Bolivie. Vol direct SĂŁo Paulo – Santa Cruz, suivez-moi!

Sa position géographique

Loin des hautes montagnes andines, Santa Cruz de la Sierra m’a sĂ©duit par ses paysages variĂ©s et sa biodiversitĂ©. Au coeur des plaines orientales du pays, c’est le hub dĂ©diĂ© pour dĂ©couvrir la Bolivie. Son aĂ©roport international Viru-Viru propose des connexions pour l’ensemble des pays de la rĂ©gion. Les boliviens la nomment el corazon del sur, le coeur du sud.

Sa généreuse Nature

Tout autour de la ville qui s’Ă©tend sur plus de 325km² n’est que plaines, rivières et luxuriante nature. MĂŞme si le bĂ©ton est roi, un endroit a conservĂ© calme et ambiance apaisante: le parc El Arenal, Ă  dĂ©couvrir Ă  500m au nord de la place principale 24 de septiembre.

Le Parc National AmborĂł

En empruntant la route du Che, vers le sud-ouest de la ville, en longeant le Rio PiraĂ­ sur une centaine de kilomètres, on atteint l’Ă©trange dĂ©cor du Parc Naturel AmborĂł. Au confluent de 3 diffĂ©rents Ă©cosystèmes, comprenant le bassin amazonien, le Chaco du Nord et les Andes, il abrite plus d’oiseaux que les USA et le Canada rĂ©unis ! Bois humides, collines escarpĂ©es, canyons de terre rouge, rivières et chutes d’eaux offrent des vues spectaculaires et sont autant d’habitats pour la faune et la flore prospère ! Ce parc est considĂ©rĂ© comme l’une des plus belles zones de randonnĂ©e en Bolivie. Une bonne adresse pour dĂ©couvrir le parc en soutenant le dĂ©veloppement local: Refugio Los Volcanes.

Ses spécialités gastronomiques

La Bolivie, avec le maĂŻs, la patate douce, du manioc (yuka) et une centaine d’espèce de pommes de terre offre un vaste de choix de spĂ©cialitĂ©s sans gluten. Par contre, il est plus compliquĂ© de manger vĂ©gĂ©tarien. Ce que j’ai prĂ©fĂ©rĂ©: des spĂ©cialitĂ©s Ă  base de manioc et de fromage, sans oublier le cafĂ©.

Une bonne adresse pour aller dĂ©couvrir une cuisine d’inspiration locale, dans une maison typique: CasaPatio

Ses maisons en adobe

Couleurs chaleureuses, patio et une bonne hauteur de plafond les rendent très accueillantes.

Ses rythmes discordants

Après avoir marcher dans les rues bruyantes et agitées autour de la place 24 de septiembre, accordez-vous une pause, délassez votre corps et votre esprit au Café Patrimonio. Profitez de ses expositions temporaires, de son décor invitant au calme, en dégustant un café produit dans la région.


❣ Cet article vous a plu? Vous voulez en savoir plus?

Laissez en commentaire en bas de page ou envoyez-moi un message pour m’en dire plus 🙏🏼

In Green

«

»

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrenchPortugueseSpanish